Sport
Sport National
-
Sport National
Fred Miclotte : « Une superbe expérience avec la Volkswagen Polo GTI Rally2 »
Neuvièmes de l’East Belgian Rally, avant-dernière épreuve du Championnat de Belgique, Fred Miclotte et Nicolas Tjoen ont atteint leur objectif. Ils ont rejoint l’arrivée et ils ont surtout pris un maximum de plaisir à bord de la Volkswagen Polo GTI Rally2 de l’équipe SXM. En plus de leur top 10 au général, ils ont terminé à la deuxième place du classement Master, réservé aux pilotes de plus de 50 ans.
Publié -
Sport National
Fred Miclotte : « Un maximum de sensations avec la Volkswagen Polo GTI Rally2 »
Il y aura bien une Volkswagen Polo GTI Rally2 au départ de l’East Belgian Rally, avant-dernière épreuve du Championnat de Belgique des Rallyes. Ex-champion de Belgique des copilotes devenu Team Manager de l’équipe SXM, Fred Miclotte sera pour la première fois au départ de l’East Belgian Rally au volant de la Polo. Avec le plaisir comme principal objectif !
Publié -
Sport National
SP Consulting by SRS s’impose enfin aux Hankook 25 Hours Fun Cup
Les Hankook 25 Hours Fun Cup ont vécu une édition tout simplement magique ce week-end sur le Circuit de Spa-Francorchamps, avec une météo qui est restée agréable, et une course qui a respecté la tradition, la victoire se jouant au sprint ! Et si Tristan Földesi s’est fendu d’un ultime long relais de toute beauté, c’est la #888 SP Consulting by SRS de Stéphane Perrin, Mathieu Detry, Matts Breckpot, Matteo Raspatelli et Jérémy Peclers qui a réussi à inscrire son nom au palmarès !
Publié -
Sport National
Gilles Pyck 7e de l’Ardeca Ypres Rally : « Un bel apprentissage au volant de la Polo GTI Rally2 »
Pour leur première apparition en Championnat de Belgique des Rallyes avec la Volkswagen Polo GTI Rally2, Gilles Pyck et Emile Mourisse ont beaucoup appris. À l’occasion de l’Ardeca Ypres Rally qu’ils ont terminé à la 7e place, les régionaux de l’étape ont aussi réalisé quelques jolis coups d’éclat.
Publié -
Sport National
Gilles Pyck avec la Polo GTI Rally2 à Ypres : « Le châssis me procure beaucoup de confiance »
Pour ce qui sera ce week-end leur 6e participation à l’Ardeca Ypres Rally, Gilles Pyck et Emile Mourisse porteront les couleurs du Belgian VW Club. Avec la Volkswagen Polo GTI Rally2 de l’équipe SXM Compétition, les régionaux de l’étape rêvent de s’approcher du Top 5 dans la cité des Chats.
Publié -
Sport National
Sezoensrally : John Wartique satisfait de sa performance sur la terre de Bocholt
Au volant de leur Volkswagen Polo GTI Rally2, John Wartique et Maxime Andernack ont fait belle impression ce samedi lors du Sezoensrally. Sur cette épreuve réputée pour ses portions de terre, le duo portant les couleurs du Belgian VW Club a terminé à une honorable 7e place au classement général.
Publié -
Sport National
John Wartique tient tête aux ténors au Rallye de Wallonie (+ vidéo)
Après avoir décroché un podium au TAC Rally, John Wartique et Maxime Andernack ont confirmé leur progression au Rallye de Wallonie ce week-end. À l’occasion de la quatrième manche du Belgian Rally Championship, l’équipage de la Volkswagen Polo GTI Rally2 a considérablement réduit l’écart au kilomètre avec les meilleurs pilotes de la compétition.
Publié -
Sport National
Un Rally van Haspengouw en deux temps pour John Wartique (+ Video)
Partageant l’habitacle de la Volkswagen Polo GTI Rally2, John Wartique et Maxime Andernack n’ont pas obtenu le résultat espéré lors du Rally van Haspengouw, première manche du Belgian Rally Championship. Et pourtant, l’épreuve hesbignonne fut bien plus positive que la 11e place finale ne peut le laisser penser. Explications.
Publié -
Sport National
Joli tir groupé pour les deux Cox du Belgian VW Club aux Legend Boucles @Bastogne
Toujours aussi populaires, les Legend Boucles @Bastogne ont ouvert la saison 2024 du sport automobile belge. Au volant de leurs Coccinelles portant les couleurs du Belgian VW Club, les duos Marc André/Simon-Pierre Sclipteux et Bernard Cornet/Tom Cornet se sont livré une lutte de tous les instants pour prendre les 7e et 8e places dans la catégorie Challenger. Un résultat exceptionnel !
Publié -
Sport National
Deux Cox du Belgian VW Club aux Legend Boucles @ Bastogne
Fidèle à ses habitudes, le Belgian VW Club sera bien représenté lors des Legend Boucles @Bastogne, le très populaire rallye historique qui ouvre traditionnellement la saison belge de sport automobile. Comme les années précédentes, les duos Marc André/Simon-Pierre Sclipteux et Bernard Cornet/Tom Cornet viseront avant tout l’arrivée avec leurs Coccinelles. Ils seront encouragés par les gagnants d’un concours organisé par le Belgian VW Club.
Publié -
Sport National
John Wartique : « Être à l’arrivée de ce Spa Rally était déjà une victoire »
En terminant le Spa Rally, John Wartique et Maxime Andernack ont rempli l’objectif qu’ils s’étaient fixé avec la Volkswagen Polo GTI Rally2 de SXM Compétition. Au-delà de leur 7e place finale, le pistard et son copilote ont accumulé une expérience précieuse sur une épreuve particulièrement difficile.
Publié -
Sport National
John Wartique : « La Volkswagen Polo GTI Rally2 est une voiture qui vit ! »
- John Wartique au Spa Rally avec la Volkswagen Polo GTI Rally2 de SXM Compétition
- Après sa victoire au B-Short Condruzien, l’ex-pistard poursuivra sa préparation à Courtrai
- Un nouveau copilote et 2024 déjà en point de mire
Publié -
-
Sport National
Davy Vanneste : « Le podium à Ypres serait un rêve »
Programmé du 22 au 24 juin, l’Ardeca Ypres Rally est l’un des rendez-vous majeurs de la saison belge. Pour leur épreuve à domicile, Davy Vanneste et Kris D’alleine porteront les couleurs du Belgian VW Club avec une Volkswagen Polo GTI Rally2 de l’équipe SXM Compétition.
Publié -
Sport National
La paire Bedoret-Poncelet brille au Rallye de Wallonie: « Cette 2e place dépasse nos attentes » (+vidéo)
Pour leur première expérience à bord d’une Volkswagen Polo GTI Rally2, Sébastien Bedoret et Félicien Poncelet ont épaté ! Ce week-end, les représentants du Belgian VW Club ont terminé à une magnifique deuxième position au Rallye de Wallonie.
Publié -
Sport National
Bedoret et Poncelet en Volkswagen Polo GTI Rally2 au Wallonie
Sébastien Bedoret et Félicien Poncelet disputeront le Rallye de Wallonie sur la Volkswagen Polo GTI Rally2 de SXM Compétition. En pleine convalescence, Gino Bux sera parmi les premiers supporters du duo.
Publié -
Sport National
Gino Bux au Rallye des Ardennes avec une Volkswagen Polo GTI Rally2 de Sarrazin Motorsport
Candidats déclarés au titre de Champions de Belgique, Gino Bux et Anthony Bourdeaud’hui seront au départ du Rallye des Ardennes ce samedi 1er avril. Dans la région de Dinant, le duo entamera une nouvelle collaboration avec l’équipe Sarrazin Motorsport.
Publié -
Sport National
Gino Bux : « Le potentiel est là ! » ( +vidéo)
Gino Bux et la Volkswagen Polo GTI Rally2 de l’équipe SXM ont entamé le Championnat de Belgique des Rallyes ce samedi avec le Rally van Haspengouw. Quatrièmes de l’épreuve tracée dans la région de Saint-Trond, le vice-champion de Belgique et son copilote Anthony Bourdeaud’hui ont notamment signé deux scratches. Ils ont surtout beaucoup appris et confirmé qu’ils font partie des candidats à la couronne.
Publié -
Sport National
La VW Fun Cup powered by Hankook fête ses champions et attribue ses Awards
Dans la bonne humeur qui la caractérise, la VW Fun Cup powered by Hankook a organisé sa remise des prix ce vendredi soir à Ittre. En plus des lauréats dans les différentes catégories, le promoteur Kronos Events a mis à l’honneur diverses personnalités à travers sept Awards spéciaux.
Publié -
Sport National
Un programme complet pour Gino Bux avec la Volkswagen Polo GTI
Désormais copiloté par Anthony Bourdeaud’hui, Gino Bux visera le titre de Champion de Belgique des Rallyes en 2023. S’il restera fidèle à l’équipe SXM, le Malmédien a toutefois choisi une nouvelle arme : une Volkswagen Polo GTI Rally2 !
Publié -
Sport National
La VW Fun Cup virtuelle fait un carton !
Impossible de passer à côté, l’esport (prononcez « i – sport ») fait de plus en plus parler de lui. Quand on parle d’esport (ou e-sport), on parle donc de sport électronique. Loin de l’image des geeks jouant pendant des heures enfermés dans leur chambre, le phénomène a pris une ampleur inimaginable il y a quelques années encore
Publié -
Sport National
Une troisième édition de la VW e-Fun Cup powered by Hankook en collaboration avec Exype
Julien Schein et Christof Raes, les deux premiers champions de la VW e-Fun Cup, auront bientôt un successeur. À partir de la fin du mois de janvier, Kronos Events organisera la VW e-Fun Cup powered by Hankook en collaboration avec Exype. Le spécialiste de la simulation automobile basé à Waterloo sera en outre le centre officiel de test et de formation pour la VW Fun Cup.
Publié -
Sport National
Merci Gaby !
Ce dimanche, les 6 Uren van Kortrijk seront le dernier rallye de l’équipe GoDrive. Ayant choisi de profiter d’une retraite bien méritée, Gaby Goudezeune a en effet décidé de mettre un terme aux activités de la structure basée dans la région yproise. Le Belgian VW Club et Vincent Verschueren rendent hommage à ce grand passionné de rallye !
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren forfait au Rallye du Condroz
Engagés au Rallye du Condroz-Huy sur leur Volkswagen Polo GTI Rally2, Vincent Verschueren et Filip Cuvelier doivent malheureusement déclarer forfait pour cette grande classique du Championnat de Belgique.
Publié -
Sport National
La dernière victoire pour DRM, le titre pour Milo Racing à Zolder
En terminant 2e de la dernière épreuve de la saison derrière la #299 DRM (Ulysse De Pauw, Brent Verheyen et Antoine Morlet), la #480 Milo Tourneur (Guillaume Mondron, Gilles Verleyen et Simon Tourneur) a décroché le titre 2022 de la VW Fun Cup powered by Hankook à Zolder. Deuxième du championnat, l’équipe de la #199 DRM Credeco (Julien Schein, Florian Van Dooren, Quentin Denis) pouvait se féliciter d’être championne dans les classes Fun et Pure. Dans le classement des Biplaces, c’est la #365 Car-Pass LRE by DRM (Gautier Engisch, Philippe Denis, Philippe Reynens et Miguel Coppieters) qui a remporté les lauriers.
Publié -
Sport National
"Un ingénieur en Rallye doit être un peu leader... et psychologue"
Ingénieur sur la Volkswagen Polo GTI Rally2 de l’équipe GoDrive, Janis Urcs joue un rôle capital dans les performances de Vincent Verschueren et Filip Cuvelier. Rencontre avec ce letton de 35 ans vivant à fond sa passion pour le Rallye !
Publié -
Sport National
La #489 Milo HHH s’impose in extremis à l'Anneau du Rhin
Depuis le début de la saison, il n’est pas rare de voir des courses de la VW Fun Cup powered by Hankook se terminer par un final à suspense. La sixième et avant-dernière manche de la campagne 2022 disputée ce week-end à l’Anneau du Rhin a justement proposé un tel scénario. Après avoir longtemps mené le Trophée Nostalgie, Koen De Wit et Pieter Ooms (#415 Clubsport Racing) ont dû céder leur leadership à dix minutes de l’arrivée ! C’est la #489 Milo HHH des polemen Lorenzo Donniacuo, Niek, Alex et Marnix Hommerson qui leur a volé la vedette et la victoire de toute justesse.
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren deuxième à l’Omloop van Vlaanderen
À l’issue de la 62e édition de l’Omloop van Vlaanderen, 7e manche du Kroon-Oil Belgian Rally Championship, Vincent Verschueren et Filip Cuvelier se sont offert une superbe deuxième place. Après 187 km contre le chrono, l’équipage Volkswagen n’a concédé que 35"9 au vainqueur, Stéphane Lefebvre, le pilote français de classe mondiale, invaincu cette année en Belgique.
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren : « Le Rallye d’Ypres, c’est le point d’orgue de la saison »
Du 18 au 21 août, le Westhoek vibrera au rythme du Championnat du Monde des Rallyes, l’épreuve comptant en outre pour le Championnat de Belgique. Vincent Verschueren, Filip Cuvelier et la Volkswagen Polo GTI Rally2 aux couleurs du Belgian VW Club veulent y briller autant qu’en 2021 !
Publié -
Sport National
Victoire imparable de Groupe Lemoine by M3M aux Hankook 25 Hours VW Fun Cup
Une météo estivale, un retour du public sans contraintes sanitaires, 119 voitures au départ et une magnifique victoire pour la #424 Groupe Lemoine by M3M (Leenders-Lalmand-Smits-de Wilde-Ayari) : la cuvée 2022 des Hankook 25 Hours VW Fun Cup restera comme un grand cru !
Publié -
Sport National
Ne manquez pas une seconde des Hankook 25 Hours VW Fun Cup!
Que vous assistiez à l’épreuve sur place ou chez vous, le « Live TV » des Hankook 25 Hours VW Fun Cup sera l’un des meilleurs moyens pour suivre la course. L’épreuve sera en effet diffusée intégralement sur le site de la VW Fun Cup et sur la RTBF Auvio. La télévision régionale Vedia retransmettra aussi plusieurs moments marquants. En outre, neuf Facebook Live Shows seront intégrés au programme.
Publié -
Sport National
VW Fun Cup : retour sur une success story de 25 ans
Imaginée par Pascal Witmeur et Franz Dubois, poussée par le Belgian VW Club, la VW Fun Cup est depuis 1997 l’un des plus grands succès du sport automobile en Belgique. A l’image de son aïeule, la Formule Vé, elle a su rendre le pilotage accessible à un plus grand nombre. Voici les origines d’une success story qui a aujourd’hui 25 ans !
Publié -
Sport National
25 Hours VW Fun Cup : un quart de siècle à fêter !
C’était le 5 juillet 1997. La VW Fun Cup était officiellement lancée sur le circuit de Chimay. Un quart de siècle plus tard, les Coccinelles de course n’ont rien perdu de leur attrait ! Comptant sept épreuves, le championnat belge a comme point d’orgue une course hors du commun : les Hankook 25 Hours VW Fun Cup.
Publié -
Sport National
La #477 DRM Autographe s’impose à Magny-Cours après un superbe sprint final
Quel final ! Comme en 2019, lors de la dernière venue de la VW Fun Cup powered by Hankook sur le Circuit de Magny-Cours, trois équipes se sont livrées à un superbe sprint pour conclure les huit heures de course. Pour la deuxième fois cette année, la #477 DRM Autographe de Cédric Bollen, Sébastien Kluyskens et Émile De Dryver a raflé la mise. Complétant le podium, la #480 Milo Tourneur (Guillaume Mondron-Simon Tourneur-Gilles Verleyen) et la #280 Milo Socardenne (Kevin Caprasse-Lorenzo Donniacuo-Timo Van Impe) ont terminé à moins de cinq secondes.
Publié -
Sport National
Hankook 25 Hours VW Fun Cup : plus que jamais une fête pour petits et grands !
Le doute n’est pas permis : le retour autorisé du public sur le Circuit de Spa-Francorchamps fera des prochaines Hankook 25 Hours VW Fun Cup l’un des plus beaux événements de la saison du sport automobile belge. Voici pourquoi, les 8, 9 et 10 juillet, vous devez programmer un week-end en Ardenne avec votre famille !
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren: « Ce podium m’offre davantage de satisfaction que la victoire à Tielt »
C’est sous un agréable soleil printanier que s’est disputé, à Bocholt, dans le nord du Limbourg, la 45e édition du Sezoensrally. Durant toute l’épreuve, Vincent Verschueren s’est battu pour le podium au volant de sa Volkswagen Polo GTI Rally2. Au final, le pilote du Belgian VW Club s’est offert une belle troisième place.
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren : « Une satisfaction d’avoir pu suivre les leaders » (+VIDEO)
Après avoir remporté le TAC Rally début avril, Vincent Verschueren et Filip Cuvelier ont décroché un nouveau résultat honorable ce week-end au Rallye de Wallonie. Au terme d’une bagarre à suspense, l’équipage de la Volkswagen Polo GTI Rally2 a terminé à la quatrième place de la quatrième manche du Championnat de Belgique. Autre satisfaction : le représentant du Belgian VW Club a pu suivre le rythme des meilleurs tout au long de l’épreuve.
Publié -
Sport National
Les champions en titre reprennent le pouvoir
Championne en 2021, la #477 DRM Autographe a dominé les Benelux Open Races ce dimanche à Zandvoort. Avec Cédric Bollen et Sébastien Kluyskens, Émile De Dryver a remporté sa première victoire. Derrière, la #199 DRM Credeco de Julien Schein, Florian Van Dooren et Quentin Denis faisait à nouveau sensation avec une nouvelle deuxième place.
Publié -
Sport National
DRM Autographe en pole position à Zandvoort
Ulysse De Pauw n’a pas manqué son retour en VW Fun Cup powered by Hankook ce samedi à Zandvoort. Sur la #2 DRM Autographe, le Brabançon a en effet signé le meilleur temps de la séance qualificative dès les premières minutes avec un tour en 1’58.994, à moins de quatre centièmes du record de la piste.
Publié -
-
Sport National
Vincent Verschueren : « Tellement bon de renouer avec la victoire ! »
Au terme d’un parcours parfait, Vincent Verschueren et Filip Cuvelier se sont imposés lors du TAC Rally, troisième manche du Championnat de Belgique qui se tenait ce samedi à Tielt. La Volkswagen Polo GTI Rally 2 de l’équipe GoDrive s’est montrée intraitable sur cette épreuve « à domicile » pour le représentant du Belgian VW Club.
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren : « Le TAC dans ces conditions, ce sera un sacré défi ! »
Ce samedi 9 avril au TAC Rally, Vincent Verschueren et Filip Cuvelier disputeront leur première épreuve de la saison dans le cadre du Belgian Rally Championship. Pour son rendez-vous à domicile, le pilote de la Volkswagen Polo GTI Rally2 de l’équipe GoDrive visera une place sur le podium.
Publié -
Sport National
La #480 Milo Tourneur surprend les favoris à Mettet !
Depuis sa création en 1997, la VW Fun Cup powered by Hankook a rarement connu un début de saison aussi imprévisible. Dans un duel face à la #199 DRM Credeco de Julien Schein, Quentin Denis et Florian Van Dooren, la #480 Milo Tourneur de Guillaume Mondron, Gilles Verleyen et Simon Tourneur a pris l’avantage pour s’imposer à cinq minutes du drapeau à damier. Quel suspense ! Derrière ce duo, on retrouvait la voiture championne en titre (#477 DRM Autographe) de Cédric Bollen, Emile De Dryver et Sébastien Kluyskens. Retour sur les Kronos 8 Hours of Mettet.
Publié -
Sport National
Tristan Földesi remporte le Hankook Qualifying Trophy à Mettet
Longtemps attendu, le coup d’envoi de la VW Fun Cup powered by Hankook a été donné ce samedi à Mettet. Et il a été d’entrée à la hauteur des attentes, avec une séance de qualifications haletante. Au final, c’est Tristan Földesi (#465 Compact Machinery by Leader) qui a remporté son premier Hankook Qualifying Trophy alors que la pole position est revenue à la #13 SP Consulting by ACM (Mathieu Detry-Matts Breckpot-Stéphane Perrin) après le traditionnel jeu organisé par Kronos Events.
Publié -
Sport National
VW Fun Cup powered by Hankook : c’est reparti !
Une météo printanière, plus de quarante voitures sur la grille de départ et le sinueux circuit de Mettet comme cadre… Pour la manche d’ouverture de la VW Fun Cup powered by Hankook 2022, le menu est pour le moins alléchant. Autre bonne nouvelle : après deux années au rythme de protocoles sanitaires stricts, la fête pourra se faire sans contrainte lors des Kronos 8 Hours of Mettet. Dans les équipes, chacun trépigne d’impatience !
Publié -
Sport National
Au moins 6 rallyes nationaux pour Vincent Verschueren et la Volkswagen Polo GTI
Pilote incontournable dans l’univers du rallye belge, Vincent Verschueren sera de nouveau l’un des acteurs majeurs de la saison 2022. Le Champion de Belgique 2017 a toutefois choisi de faire l’impasse sur le Rally van Haspengouw et le South Belgian Rally, les deux premières épreuves du très officiel Kroon Oil Belgian Rally Championship. Toujours copiloté par Filip Cuvelier et soutenu par le Belgian VW Club, il sera par contre au départ du TAC Rally le 10 avril et pas moins de six épreuves du BRC figurent à son programme.
Publié -
Sport National
Règlement sportif 2022 : voici les nouveautés
Tic-tac, tic-tac : le compte à rebours est lancé ! Dans un peu plus d’une semaine, les animateurs de la VW Fun Cup powered by Hankook se retrouveront pour la première fois de la saison sur le Circuit Jules Tacheny à Mettet. Et qui dit nouveau départ, dit aussi nouvelles règlementations. Par rapport à 2021, Kronos Events a en effet apporté plusieurs modifications à son règlement pour rendre son championnat encore plus passionnant. Voici ce qu’il faut retenir !
Publié -
Sport National
Les cinq atouts d’Acome Racing
Avec l’incontournable Manu Nava comme chef de file, l’équipe Acome Racing est une référence dans la VW Fun Cup powered by Hankook. Après tout, le « patron » entamera en 2022 sa 26ème saison dans la discipline…
Publié -
Sport National
La VW Fun Cup en collaboration avec la School of Racing
En 2022, le RACB lancera la School of Racing, une initiative qui permettra de guider les amateurs du sport auto dans leurs débuts et de les faire progresser au volant d'une voiture de course. La VW Fun Cup powered by Hankook sera l'un des partenaires du projet dès sa création.
Publié -
Sport National
VW Fun Cup Vintage, pour les nostalgiques... ou les débutants !
En 2022, la VW Fun Cup fêtera ses 25 ans d’existence. Un quart de siècle d’une formule monotype, c’est du jamais vu en Belgique ! Au fil des années, la VW Fun Cup a toutefois dû évoluer et ce sont désormais des Evo3 qui jouent la victoire, ces bolides au look de Coccinelle étant propulsés par un moteur de 2 litres de cylindrée. Celui-ci développe environ 175 chevaux et la transmission se fait par une boîte de vitesses séquentielle avec palettes au volant, de quoi faire de la VW Fun Cup Evo3 une voiture de course très moderne.
Publié -
Sport National
Des ambitions sur presque tous les fronts pour AC Motorsport
Au moment de fêter ses 15 ans de présence en VW Fun Cup powered by Hankook, Arnaud Quédé ne manque pas d’ambition pour son équipe. « L’objectif d’AC Motorsport en 2022 est double : permettre aux pilotes de s’amuser et décrocher de bons résultats, au classement général ou dans la catégorie Fun », clame-t-il d’emblée.
Publié -
Sport National
Un jeune trio Denis-Van Dooren-Schein sur la #199 DRM-Credeco en 2022
Elle avait montré des belles choses sur la piste en 2021 mais la réussite avait été trop peu souvent de son côté. Plébiscitée en 2020 pour sa livrée jaune et verte du plus bel effet, la #199 DRM – Credeco veut sa revanche pour la nouvelle saison de la VW Fun Cup powered by Hankook qui débutera sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet à la mi-mars. L’équipage qui se partagera la fameuse « Grello » dans l’Entre-Sambre-et-Meuse aura fière allure et jouera assurément une place en vue dans la catégorie « Pure » réservée aux pilotes qui ne sont pas Top Gun et qui n’ont que le championnat réservé aux Coccinelles de compétition ou équivalent comme palmarès.
Publié -
Sport National
Xwift Racing Events rejoindra la VW Fun Cup powered by Hankook en 2022
Un nouveau nom fera son apparition sur les listes d’engagés de la VW Fun Cup powered by Hankook cette année. Bien connue dans le sport automobile belge, l’équipe Xwift Racing Events participera pour la première fois à deux épreuves du championnat de Kronos Events. Assurément le début d’une nouvelle aventure !
Publié -
Sport National
La VW Fun Cup et Torfs Compact Machinery s’associent pour 2022
La VW Fun Cup powered by Hankook est une très belle plateforme de communication. Une nouvelle preuve en est apportée avec le nouveau partenariat que Kronos Events, le promoteur du championnat, vient de signer avec Torfs Compact Machinery. Celui-ci sera effectif dès la saison 2022 !
Publié -
Sport National
Une nouvelle voiture pour la deuxième saison du Why Not? Racing en VW Fun Cup powered by Hankook
Après une saison en VW Fun Cup powered by Hankook, Nicolas Delencre a visiblement pris goût à la discipline. La preuve : son équipe Why Not? Racing sera au départ des sept courses du calendrier 2022. Avec une nouvelle voiture et… beaucoup d’ambition !
Publié -
Sport National
JUSI Racing passe à la VW Fun Cup Evo3
JUSI Racing : voilà une équipe qui ne passera certainement pas inaperçue cette année en VW Fun Cup powered by Hankook. Après des débuts remarqués avec une VW Fun Cup Evo2 en 2018, la sympathique structure du Brabant flamand fait son retour en 2022 avec un nouveau challenge. Les patrons Jurgen Vermeulen et Sigrid Maes engageront en effet une toute nouvelle VW Fun Cup Evo3 !
Publié -
Sport National
Les Mazuin visent (encore…) plus haut
C’est l’une des belles histoires de famille de la VW Fun Cup powered by Hankook. Avec sa fille Camille et son fils Louis, Michaël Mazuin compose un trio qui ne cesse de monter en puissance au volant de la voiture portant les couleurs de Michaël Mazuin Sport. Depuis 2018, le dynamique entrepreneur de la région namuroise est devenu un acteur incontournable du championnat. Et pas question que ça change en 2022 !
Publié -
Sport National
L’équipe luxembourgeoise Currus Racing visera le podium en Biplaces en 2022
Au-delà de son côté convivial et du partage qu’il y a lorsque l’on fait vivre un baptême à un passager, la catégorie Biplaces est aussi souvent une rampe de lancement pour la VW Fun Cup powered by Hankook. La preuve : après ses débuts en 2021, le team Currus Racing entend bien renforcer très nettement son implication lors de la prochaine saison. Fondée en 2018 par Pierre Auburtin, l’équipe luxembourgeoise a choisi une Biplace pour s’impliquer dans la plus fun des Coccinelles de course. Une belle manière de découvrir la discipline et de partager ses émotions avec des passagers !
Publié -
Sport National
La classe Fun comme objectif pour la #426 AP by Acome
Pour la…. 21e saison consécutive (!), Pierre Piron sera l’un des participants de la VW Fun Cup powered by Hankook ! Fidèle à son habitude, le champion 2007 partagera le volant avec son fils, Gilles, sur la #426 AP by Acome. Avec l’arrivée de Jean-Luc Vandormael comme troisième homme, ils formeront l’un des trios qui devrait jouer les premiers rôles dans le classement Fun, soit celui des équipages sans pilote Top Gun.
Publié -
Sport National
Un logo spécial pour les 25 ans de la VW Fun Cup
La saison 2022 sera une année anniversaire pour la VW Fun Cup powered by Hankook. Lancée en 1997, la compétition voyant s’affronter les sympathiques Coccinelles de course fêtera en effet ses 25 ans. Une occasion que le promoteur du championnat belge ne voulait surtout pas laisser passer !
Publié -
Sport National
Clubsport Racing, Partenaire de la VW Fun Cup powered by Hankook dès 2022 !
Après quatre années de collaboration avec différents teams, il est temps pour Clubsport Racing de passer à l’étape suivante en 2022. Non seulement la structure de Halle deviendra une équipe à part entière, volant donc de ses propres ailes, mais elle sera en outre le Partenaire néerlandophone de Kronos Events dans la VW Fun Cup powered by Hankook.
Publié -
Sport National
VW Fun Cup powered by Hankook : un très bon cru malgré le contexte !
Après une année 2020 rendue compliquée par la crise sanitaire, Kronos Events a proposé une Super Saison 2020-2021 et une très belle cuvée 2021. Cap maintenant vers 2022 pour fêter les 25 ans de la VW Fun Cup !
Publié -
Sport National
Kronos Events confirme sa liste des Top Guns pour la VW Fun Cup powered by Hankook 2022
La cuvée 2021 de la VW Fun Cup powered by Hankook à peine terminée, les équipes se sont déjà lancées dans les préparatifs pour la saison 2022. Devenus le plus souvent des acteurs majeurs des victoires, les pilotes Top Guns – soit les plus rapides du championnat – sont des pièces maîtresses dans la composition des futurs équipages. En ce début du mois de décembre, l’organisateur et promoteur Kronos Events dévoile la liste de ceux qui seront « Top Gun » en 2022.
Publié -
Sport National
Une saison 2022 dans le continuité pour la VW Fun Cup powered by Hankook
Quelques jours après la finale de la saison 2021 sur le Circuit de Lédenon, Kronos Events est heureux de présenter le calendrier de la prochaine campagne de la VW Fun Cup powered by Hankook. De manière générale, la continuité est de mise avec cinq circuits habituels. Fidèle à ses habitudes, le promoteur de la plus Fun des Coccinelles de course a toutefois réservé une surprise à ses concurrents : le retour de l’ex-circuit de Formule 1 de Magny-Cours !
Publié -
Sport National
La #477 DRM Autographe Cup et la #280 Milo Socardenne se partagent les titres !
Cédric Bollen, Sébastien Kluyskens et Maxime Soulet ont remporté la VW Fun Cup powered by Hankook 2021 avec le plus petit des écarts. Une victoire lors de la première course du Fun & Sun Trophy sur le Circuit de Lédenon puis une deuxième place quelques heures plus tard ont permis à la #477 DRM Autographe Cup de remporter la palme dans le classement général pour… un demi-point. Mais la lutte fut tellement intense que Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Ludovic Bellinato (#280 Milo Socardenne), les lauréats de la deuxième course dans le Gard, sont quant à eux champions de la catégorie Cup au terme d’un championnat terriblement passionnant.
Publié -
Sport National
Un top 5 avec la manière pour Vincent Verschueren et sa Volkswagen Polo GTI au Rallye du Condroz
Des dizaines de milliers de spectateurs le long des étapes spéciales, des routes boueuses à souhait, de la glisse, du spectacle et une lutte à la seconde pour la victoire : les fans de rallye se sont régalés lors du Rallye du Condroz-Huy, avant-dernière épreuve du Championnat de Belgique. En s’offrant une belle 5e place, Vincent Verschueren et son copilote Filip Cuvelier ont été parmi les acteurs majeurs du spectacle proposé.
Publié -
Sport National
Un deuxième Hankook Qualifying Trophy consécutif pour Cédric Bollen (#477 DRM Autographe Cup)
Le duel pour le titre dans la VW Fun Cup powered by Hankook 2021 est bien lancé. Le meilleur chrono des essais qualificatifs sur le Circuit de Lédenon a été signé par Cédric Bollen (#477 DRM Autographe Cup), leader du championnat en compagnie de Maxime Soulet et Sébastien Kluyskens. Mais ce sont Kevin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Ludovic Bellinato, leurs rivaux sur la #280 Milo Socardenne, qui s’élanceront depuis la pole position pour la première course de ce dimanche après avoir remporté le jeu de qualification.
Publié -
Sport National
Rallye du Condroz : Verschueren et Bouche en Volkswagen
Même s’il ne constituera pas cette année la finale du Championnat de Belgique, le Rallye du Condroz n’en reste pas moins l’un des événements les plus populaires de la saison nationale du sport automobile. Ainsi, 108 équipages ont rentré leur engagement pour la grande classique automnale et des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus au bord des 18 étapes spéciales figurant au menu ces samedi 6 et dimanche 7 novembre.
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren et Filip Cuvelier au pied du podium à Bocholt (+VIDEO)
Vincent Verschueren et Filip Cuvelier ont terminé le Sezoens Rally au quatrième rang. Si une double erreur a empêché l’équipage de la Volkswagen Polo GTI Rally 2 de se battre jusqu’au bout pour le podium sur cette antépénultième manche du Championnat de Belgique, les représentants de l’équipe GoDrive et du Belgian VW Club ont signé de très bons chronos. Prochain objectif : le Rallye du Condroz.
Publié -
Sport National
Le duo Van Impe-Raspatelli rafle tout à Zolder
À peine sept secondes d’écart après 8 heures de course ! Une fois encore, la VW Fun Cup powered by Hankook a offert aux suiveurs une épreuve de toute beauté sur le Circuit Zolder, à l’occasion de l’avant-dernière manche de la saison. Au bout d’un suspense intense sur une piste détrempée, Timo van Impe et Matteo Raspatelli ont offert à la #404 Milo Graficko une triple victoire : en Fun, en Pure et au classement général. Une performance presqu’inespérée…
Publié -
Sport National
Hankook Qualifying Trophy : Cédric Bollen pour un souffle à Zolder
On a assisté à des essais qualificatifs très serrés à l’occasion du Zolder Fun Festival ! Disputée dans un premier temps sur un tracé humide, la séance s’achevait sur le sec et avec des écarts minimes entre les candidats à la pole position. C’est finalement pour 65 millièmes de seconde que Cédric Bollen remportait le Hankook Qualifying Trophy avec la #477 DRM Autographe Cup (Cédric Bollen-Sébastien Kluyskens-Maxime Soulet).
Publié -
Sport National
VW Fun Cup powered by Hankook : Zolder avant de mettre le cap vers le sud
L’entrée dans l’automne est intense pour la VW Fun Cup powered by Hankook. Deux semaines seulement après le très réussi Trophée Nostalgie, en Alsace, c’est cette fois le Circuit Zolder qui accueille les plus fun des Coccinelles de course lors d’un meeting qui comprendra aussi le BGDC et la Formel Vau.
Publié -
Sport National
Encore des points pour Vincent Verschueren et Filip Cuvelier !
En terminant à la 4e place de l’East Belgian Rally, Vincent Verschueren et Filip Cuvelier ont poursuivi leur moisson de points dans le Belgian Rally Championship. Pourtant, l’équipage de la Volkswagen Polo GTI Rally 2 engagée par l’équipe GoDrive a vécu une journée plutôt frustrante dans la région de Saint-Vith.
Publié -
Sport National
Même un tour de pénalité n’arrête pas le trio Bollen-Soulet-Kluyskens (#477 DRM) !
« Ne jamais abandonner » : Cédric Bollen, Sébastien Kluyskens et Maxime Soulet ont parfaitement illustré la devise sur le Circuit de l'Anneau du Rhin, théâtre de la cinquième manche de la VW Fun Cup powered by Hankook. A l’occasion du Trophée Nostalgie, les vainqueurs des Hankook 25 Hours VW Fun Cup ont écopé d'un tour de pénalité avant de redresser la barre de la plus belle des manières. Le trio s’est finalement imposé de justesse devant la #280 Milo Socardenne (Lorenzo Donniacuo-Kevin Caprasse-Benoit Visnovsky). Milo Racing, qui garde néanmoins la tête au classement Cup, a pu se consoler avec les victoires en Fun, Pure et Biplace.
Publié -
Sport National
La nostalgie au menu de la VW Fun Cup en Alsace
Deux mois après les Hankook 25 Hours VW Fun Cup, un autre grand évènement attend les passionnés de la VW Fun Cup. Organisé sur l’Anneau du Rhin, qui fête ses 25 ans cette année, le Trophée Nostalgie se veut aussi populaire que convivial. Un contexte idéal pour entamer la deuxième partie de la saison !
Publié -
Sport National
Vidéo: retour sur la 2e place de Vincent Verchueren à Roulers
Vidéo: retour sur la 2e place de Vincent Verchueren à Roulers
Publié -
Sport National
Encore une deuxième place pour Vincent Verschueren à l’Omloop van Vlaanderen
Après une superbe performance au Renties Ypres Rally Belgium, avec une deuxième place parmi les concurrents du Championnat de Belgique et un Top 10 général dans cette épreuve comptant pour le Championnat du Monde, Vincent Verschueren et Filip Cuvelier étaient impatients de prendre le départ de l’Omloop van Vlaanderen, troisième rendez-vous de la compétition nationale.
Publié -
Sport National
Vidéo : retour sur le WRC Renties Ypres Belgium Rally
Retour sur le WRC Renties Ypres Belgium Rally avec Vincent Verschueren, Filip Cuvelier et le Belgian VW Club!
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren : « Un résultat fantastique pour le premier rallye WRC de l’équipe »
À l’arrivée du WRC Renties Ypres Rally Belgium, Vincent Verschueren affichait un large sourire. Lors de la première épreuve belge du Championnat du Monde de l’histoire, le représentant du Belgian VW Club a réussi à se démarquer sur plusieurs fronts. Au volant de sa Volkswagen Polo GTI Rally 2, le pilote GoDrive a terminé deuxième du classement belge et troisième du WRC 3. Plus exceptionnel encore, il a conclu à la dixième position du général !
Publié -
Sport National
25 h VW Fun CUP VICTOIRE AU SPRINT POUR LA 477 DRM AUTOGRAPHE CUP
Au terme d’un final riche en suspense et en rebondissements, la #477 DRM Autographe Cup a remporté les Hankook 25 Hours VW Fun Cup ce dimanche sur le Circuit de Spa-Francorchamps.
Publié -
Sport National
Pole position et nouveau record pour Visnovsky (#260 McDonald’s Racing by Comtoyou)
On a assisté à une séance qualificatives explosive pour les Hankook 25 Hours VW Fun Cup ! Dès les premières minutes d’une session d’une heure, les ténors habituels de la VW Fun Cup partaient à l’assaut du Circuit de Spa-Francorchamps sans aucun temps d’échauffement. Le record du tour était d’emblée nettement battu et ce à plusieurs reprises. C’est finalement pour quatre millièmes de seconde que Benoit Visnovsky décrochait la timbale sur la #260 McDonald’s by Comtoyou. En 2’55’’117, le pilote de Wauthier-Braine s’offrait même le nouveau record du circuit pour une VW Fun Cup.
Publié -
Sport National
Du partage et de la nostalgie aux Hankook 25 Hours VW Fun Cup
Les Hankook 25 Hours VW Fun Cup, ce n’est pas seulement une course pour la victoire. Ce sont aussi des courses dans la course. La catégorie Biplaces offre ainsi un concept absolument unique en proposant à des passagers de vivre la course de l’intérieur quand les plus nostalgiques peuvent aussi rouler dans la catégorie Vintage (les Evo 1) ou dans la classe Evo 2 (avec un moteur diesel).
Publié -
Sport National
Les Hankook 25 Hours VW Fun Cup : la course aux étoiles
Le Circuit de Spa-Francorchamps sera plein d’étoiles ce week-end. Pas seulement sur la piste. Pas seulement celles du traditionnel feu d’artifice tiré samedi à la tombée du jour. Mais surtout celles que l’on retrouvera dans les yeux des centaines de pilotes qui prendront le départ des Hankook 25 Hours VW Fun Cup ce samedi à 16h00 !
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren : « Une très bonne préparation en vue du Ypres Rally »
Au volant de leur Volkswagen Polo GTI Rally 2 de l’équipe GoDrive, Vincent Verschueren et Filip Cuvelier ont débuté leur saison au Monteberg Rally le week-end dernier. Plus que leur deuxième place finale, c’est la manière dont ils ont préparé le grand rendez-vous du Ypres Rally qui les a ravis.
Publié -
Sport National
Matthias Müller : « Participer aux 25 Heures, c’est un rêve qui se concrétise »
À la lecture de la liste des engagés des Hankook 25 Hours VW Fun Cup, un équipage saute aux yeux des connaisseurs du monde de l’automobile et de l’industrie. Pas parce que la #292 du Klimbim-Raceteam by Comtoyou Racing fait partie des favorites, mais parce que l’on retrouvera à son volant Matthias Müller, Karlheinz Blessing, Fritz Oesterle, Lars Kern et Andy Mayrl. Et le nom du Team Manager ne peut pas vous laisser indifférent non plus puisqu’il s’agira d’un certain… Olaf Manthey !
Publié -
Sport National
Une couverture « TV » exceptionnelle pour les Hankook 25 Hours VW Fun Cup !
Sommet incontestable de la saison de la VW Fun Cup powered by Hankook, les 25 Heures bénéficient depuis quelques années d’une couverture médiatique exceptionnelle. Et cette édition 2021, qui marque le retour de l’épreuve, ne dérogera pas à la règle. Entre le samedi 10 juillet à 9 heures et le dimanche 11 juillet à 18h, ce sont pas moins de 33 heures de direct continu qui sont prévues. Que ce soit sur YouTube, sur Dailymotion, sur RTBF Auvio, sur la télévision régionale Védia ou via diverses émissions en Facebook Live, vous ne manquerez rien de ces Hankook 25 Heures VW Fun Cup 2021 !
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren : « Le Ypres Rally sera notre premier gros objectif »
Champion de Belgique des Rallyes en 2017, Vincent Verschueren ne sera pas au départ du South Belgian Rally ce samedi. Ce qui ne veut pas dire que le fer de lance de l’équipe GoDrive délaisse notre compétition nationale, bien au contraire ! Après le Ypres Rally, première épreuve belge reprise dans le Championnat du Monde, le Championnat de Belgique sera la priorité suivante pour le pilote portant les couleurs du Belgian VW Club.
Publié -
-
-
-
Sport National
VW Fun Cup virtuelle : en attendant la série officielle, la #50 Flower Power dans une course « anglaise »
Patron de l’équipe M3M, Jean-Luc Dubois a en effet eu l’idée d’engager plusieurs voitures dans la Virtual Fun Cup Series. « Les Britanniques m’ont contacté et j’ai trouvé l’idée géniale », explique-t-il.
Publié -
Sport National
VW Fun Cup virtuelle : de Chimay à un ordinateur
Samedi 5 juillet 1997. Encore adolescent, j’assiste aux grands débuts de la VW Fun Cup sur le Circuit de Chimay, les jeux sur ordinateur commencent à peine à faire parler d’eux. Nous sommes encore au siècle dernier. La PlayStation – importée en Europe à partir d’octobre 1995 – est en plein boom.
Publié -
Sport National
DRM Autographe, quatre fois plutôt qu’une à Mettet !
Cette fois ça y est, la saison 2021 de la VW Fun Cup powered by Hankook est vraiment lancée !
Publié -
Sport National
Christof Raes et David Levy, premiers vainqueurs de la VW Fun Cup virtuelle
Alors que les écarts étaient infimes durant la semaine d’essais préparatoires de la première épreuve de l’European VW e-Fun Cup powered by Hankook, Christof Raes avait frappé un grand coup au moral de ses adversaires moins de 24 heures avant la course. En pulvérisant le record du tour d’une VW e-Fun Cup...
Publié -
Sport National
Go To 25, quand VW Fun Cup rime avec nostalgie
une catégorie « Vintage » avec les Evo1 à l’occasion des 25 ans de la VW Fun Cup
Publié -
Sport National
Les Membres du Belgian VW Club découvrent l’envers du décor chez GoDrive
Pénétrer dans l’atelier d’une des équipes de pointe du Championnat de Belgique des Rallyes, parler avec un pilote et un copilote, analyser une Volkswagen Polo GTI R5 sous toutes ses coutures et même… s’asseoir pendant quelques instants derrière le volant. Une fois encore, les Membres du Belgian VW Club ont été gâtés samedi dernier !
Une vingtaine de Membres, dont le plus jeune n’a que 15 ans, se sont donné rendez-vous à Kemmel, en Flandre-Occidentale. Au menu : une visite tout à fait exclusive des ateliers de l’équipe GoDrive. Dirigée par l’ex-rallyman Gaby Goudezeune, cette structure engage la Volkswagen Polo GTI R5 de Vincent Verschueren et Filip Cuvelier dans le Championnat de Belgique des Rallyes.
Publié -
Sport National
Axel Soyez: « La VW Fun Cup virtuelle permet de se vider la tête »
Il y a des gens pour qui l’expression « naître avec un moteur dans le ventre » prend tout son sens. Axel Soyez est de ceux-là ! Chez lui, cela a même deux significations: une passion dévorante pour les sports mécaniques et une détermination sans faille qui l’a conduit vers une brillante carrière professionnelle. À 49 ans, ce chef d’entreprise – par ailleurs grand fan de VW Fun Cup – a profité de la crise sanitaire actuelle pour se lancer un nouveau défi?: participer à des compétitions virtuelles avec la plus fun des Coccinelles de course !
Publié -
Sport National
Gaby Goudezeune, au nom du fils
La nouvelle est tombée officiellement. Avec les annulations successives du Rallye du Condroz et du Spa Rally, le Championnat de Belgique de la spécialité n’aura compté que deux épreuves cette saison et aucun titre ne sera attribué. Une décision aussi sage que logique, mais qui n’empêche pas une légitime mélancolie pour tous les passionnés.
Publié -
Sport National
Une visite exclusive chez GoDrive pour les Membres du Belgian VW Club
Après une très longue attente, le Championnat de Belgique des Rallyes reprendra enfin ses droits le 11 octobre prochain à Audenarde, lors du Aarova Rally Oudenaarde.
En préambule, le Belgian VW Club propose ce samedi 3 octobre de 15 à 17h une visite exclusive des ateliers de l’équipe GoDrive et une rencontre avec Vincent Verschueren et Filip Cuvelier.
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren et la Volkswagen Polo GTI R5 de GoDrive prêts pour la reprise du BRC !
Défendant les couleurs du Belgian VW Club, Vincent Verschueren et son copilote Filip Cuvelier seront au départ du Aarova Rally à Audenarde ce dimanche. Avec la Volkswagen Polo GTI R5 de l’équipe GoDrive, ils affronteront plus de 20 autres voitures de la même catégorie pour ce qui constituera la reprise du Jobfixers Belgian Rally Championship.
Déjà vainqueur de l’épreuve à deux reprises lorsqu’elle était encore au niveau régional, le champion de Belgique 2017 sera parmi les favoris au moment d’affronter les dix étapes spéciales (92 km chronométrés) au menu.
Publié -
Sport National
Vincent Verschueren : « Steve McQueen avait raison ! »
Mis en pause depuis la mi-mars alors que les concurrents étaient prêts à prendre le départ du Spa Rally, le Championnat de Belgique des Rallyes va vivre une fin de saison particulièrement animée. Dans un calendrier totalement bouleversé après les reports et autres annulations, pas moins de cinq épreuves du Jobfixers Belgian Rally Championship sont programmées en deux mois à peine. À commencer par deux rendez-vous faisant une première apparition au niveau national : le Aarova Rally Oudenaarde (le 11 octobre à Audenarde) et le South Belgian Rally (implanté à Vresse-sur-Semois et programmé le 24 octobre). Ensuite, ce sont les traditionnels Rallye du Condroz-Huy (7 et/ou 8 novembre), Renties Ypres Rally Belgium (20-22 novembre) et Spa Rally (12-13 décembre) qui seront au menu, les deux derniers proposant évidemment une date très inhabituelle.
Cinquième du Rally van Haspengouw sur la nouvelle Volkswagen Polo GTI R5 de l’équipe GoDrive, Vincent Verschueren a hâte de voir la saison nationale reprendre. Rencontre avec le Champion de Belgique 2017 !
Publié -
Sport National
Maxime Liénard : « La VW Fun Cup réelle, c’est un autre monde »
Coaché par Ugo de Wilde, Maxime Liénard est passé de la VW Fun Cup virtuelle à la vraie Coccinelle de course lors d’une journée de découverte sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Et il n’est pas prêt d’oublier cette aventure !
Publié -
Sport National
La VW Fun Cup apporte sa réponse à la crise
La période de crise que le monde traverse actuellement n’aura pas eu raison de la passion. Après cinq mois d’interruption forcée, celle du sport automobile est toujours bien présente pour les fans de la VW Fun Cup powered by Hankook ! Ce week-end, ce sont en effet plus de 30 Coccinelles de course qui se retrouveront à Zolder pour le lancement du championnat 2020. L’occasion de faire le point avec trois acteurs majeurs de la discipline : le promoteur Kronos Events, WRT (le constructeur des VW Fun Cup) et le partenaire de toujours, Volkswagen Belgique.
Publié -
Sport National
Maxime Liénard : du muret des stands au baquet virtuel
La passion ne s’explique pas. Elle se vit ! Et pourquoi ne pas la vivre de manière virtuelle ? Depuis qu’il est enfant, Maxime Liénard est passionné par tout ce qui touche à l’automobile. « Le sport auto a fasciné la jeune garçon que j’étais », sourit ce Montois de 27 ans. « Je me souviens notamment très bien des duels entre Mika Häkkinen et Michaël Schumacher en Formule 1. Quand j’ai suivi mes études d’ingénieur, j’ai fait l’électromécanique sans vraiment me spécialiser. Mais quand j’ai dû choisir un lieu de stage, j’ai eu la chance de le faire dans une équipe de compétition basée pas très loin de chez moi : le Team WRT. »
Publié -
Sport National
VW e-Fun Cup : David De Saeger au volant de la Flower Power
Après une première tentative avortée suite à un problème informatique, la VW e-Fun Cup powered by Hankook débutera ce vendredi soir. Le tracé virtuel de Spa-Francorchamps servira de cadre à la grande première du championnat mis sur pied par Kronos Events avec le soutien de Motori nella Leggenda.
Publié -
Sport National
Sim Racing : qu’est-ce que c’est ?
Les simulations actuelles ont largement dépassé le cadre du jeu proprement dit. Certes, on peut toujours se prendre pour un pilote d’un jour en jouant à la console avec un(e) pote. Mais on peut aussi utiliser les simulateurs pour entretenir et perfectionner ses techniques de pilotage.
Publié -
Sport National
Sim Racing / Rallye : les jeux conseillés pour piloter des Volkswagen virtuelles (1)
Pour les fans de rallye, nous vous avons préparé une présentation des deux jeux que nous pouvons vous conseiller pour vous amuser au volant d’une Volkswagen virtuelle.
Publié -
Sport National
Sim Racing : quel matériel utiliser ?
Pourquoi dès lors ne pas en profiter pour piloter vous-même une Volkswagen, même si c’est de façon virtuelle ?
Publié -
Sport National
La VW Fun Cup lance un championnat en ligne !
Kronos Events a le plaisir d’annoncer le lancement d’une version virtuelle de la VW Fun Cup powered by Hankook.
Publié -
Sport National
Sim Racing / Circuit : les jeux conseillés pour piloter des Volkswagen virtuelles
On continue notre tour d’horizon du Sim Racing, ce monde qui ne cesse de se développer.
Publié