Capitaine du Belgian VW Club dans le cadre de la FIA EcoRally Cup, Antoine Dechamps était l’invité de « Gradins » ce 6 novembre. Produite par la télévision du Brabant Wallon TV Com et diffusée sur plusieurs télévisions locales, l’émission fait avant tout la part belle au sport régional, mais elle n’a pas manqué de mettre en avant la performance internationale du Belgian VW Club au E-Rallye Monte-Carlo. Pour rappel, la formation belge a en effet remporté le classement des équipes sur cette épreuve phare de la saison en plaçant cinq équipages parmi les onze premiers.
Ce lundi soir, Antoine a répondu aux questions de Sylvain Guillaume. Le Brabançon (il vit à Nil-Saint-Vincent) a ainsi pu présenter la discipline, parler du programme du rallye, analyser les performances des équipages du Belgian VW Club et même évoquer l’épreuve belge – l’Ardenne Roads E-Rallye – organisée pour la première fois en juin dernier et qui figurera au programme de la Bridgestone FIA ecoRally Cup en 2024.
Vous l’avez compris, voilà une belle manière de mettre en avant cette discipline en plein essor qu’est l’éco-Rally, qui associe rallye de régularité pour voitures électriques et gestion de l’énergie. Avant de se retrouver en 2024 pour une nouvelle saison, retrouvez l’interview d’Antoine Dechamps ici.
L’émission complète est à revoir ici avec l’interview d’Antoine à partir de 15’12 : https://www.tvcom.be/video/sport/lundi-6-novembre-2023_33197_296.html
Et si vous voulez retrouver le compte-rendu des performances du Belgian VW Club au E-Rallye Monte-Carlo, l’article complet est ci-dessous.